Comment prévenir la moisissure de l’herbe ?

pochons de weed jul

La moisissure de l’herbe est causée par l’humidité et a un impact négatif sur la qualité de la weed. Ainsi, pour conserver la fraicheur et la saveur du cannabis, il est important de prévenir la moisissure de l’herbe. Découvrez alors quelques astuces et conseils pour mieux la prévenir.  

Le pochon : une solution pratique pour conserver la fraicheur de l’herbe

Le cannabis est une plante qui regorge plusieurs propriétés. Pour jouir de ses bienfaits, il est important de bien la conserver. En effet, une weed dégradée ou humide perd son arôme et n’apporte plus de sensation au fumeur. Ainsi, pour protéger l’herbe, plusieurs accessoires tels que le pochon weed, le pochon ZIP, le pochon de conservation ou les pochons de weed jul ont été conçu. Tout comme le pochon bleu magique jul, ces pochons permettent de conserver la fraicheur de l’herbe pendant une longue période. Grâce à leur imperméabilité, ils permettent de protéger le cannabis de l’humidité. En outre, ils conservent l’odeur de l’herbe grâce à leur fermeture hermétique et ils sont très résistants.

pochon weed

 

Le séchage : une astuce pour prévenir la moisissure de l’herbe

Pour prévenir la moisissure de l’herbe, vous devez bien sécher la tête de votre plante. Pour cela, vous devez sécher le cannabis dans une pièce dont la température varie entre 15-21 °C. Veillez également à ce que l’humidité de la pièce soit adéquate. La durée du séchage quant à elle varie entre 3 à 7 jours. Pour finir, vous devez plier la tige de l’herbe pour vérifier si elle est sèche ou non. Celle-ci se brise lorsqu’elle est sèche. 

L’affinage : une technique pour conserver la saveur de l’herbe 

L’affinage des têtes de l’herbe séchées se fait pendant 2 à 8 semaines. En effet, pour affiner les herbes, vous devez les mettre dans un récipient en verre hermétique. Ce dernier a pour but de protéger les herbes séchées de l’humidité et la saveur du cannabis. Pendant l’affinage, vous devez aussi ouvrir le récipient quelques minutes afin de faciliter un échange d’air frais. Cependant, à défaut d’un récipient en verre, utilisez un pochon weed ou un pochon ZIP pour affiner les plants. Le pochon de weed jul ou le pochon de conservation est également conseillé. 

Utiliser un endroit sec et frais pour stocker le cannabis 

Pour éviter la moisissure de l’herbe, vous pouvez stocker le cannabis dans un endroit frais et sec. Pour cela, évitez de ranger l’herbe dans un endroit où la chaleur est élevée. En effet, une trop forte chaleur entraine l’humidité. Vous devez également éviter d’exposer la tête de l’herbe à la lumière afin de protéger les composants qu’elle contient.

En conclusion, pour prévenir la moisissure de l’herbe, vous devez bien sécher la tête des plants. Après cela, vous devez protéger les plants séchés en les affinant. Ensuite, vous devez les ranger dans un endroit frais et sec afin de les protéger. Aussi, pour conserver la fraicheur et saveur de votre weed, pensez à utiliser un pochon weed ou un pochon de weed jul. Le pochon ZIP ou le pochon de conservation est également un excellent accessoire pour conserver le cannabis.