Comment s’organiser le matin pour ne plus être en retard ?

réveil pédagogique

Être ponctuel au service le matin est ce à quoi aspirent plusieurs personnes. Certains n’y arrivent pas. Le retard agit négativement dans le démarrage de vos activités journalières. Vous avez donc l’obligation de vous organiser, afin d’être à l’heure et dérouler normalement votre emploi du temps de la journée. Comment s’y prendre le matin pour être ponctuel ?

Vous lever à la sonnerie du réveil

Se lever tôt est la première stratégie pour éviter le retard le matin. Vous devez régler au préalable votre réveil avec 10 min d’avance afin de vous lever à temps. Plusieurs activités sont à exécuter avant votre départ de la maison : préparer le petit déjeuner ; prendre une douche ; emmener les enfants à l’école ou autres. Vous devez donc vous organiser, et pour réussir, le réveil est primordial. Réveillez-vous donc automatiquement à la sonnerie de votre réveil. Ne tardez pas, sinon vous perdrez des minutes encore au lit.

Prévoir un réveil éducatif pour ses enfants

Vous devez prévoir un réveil éducatif pour vos enfants. Il en existe plusieurs modèles. Vous en trouvez sur de nombreux sites en ligne tels que réveil-éducatif.com qui conviendrait à votre enfant. Le plus souvent les retards sont dus aux enfants. Leur réveil et leur prise en charge le matin influent sur votre emploi du temps journalier. Si vous ne savez pas vous-y prendre, ils causeront votre retard. Habituez-les donc à gérer le temps de sommeil et celui du réveil le matin. Un réveil pédagogique jour nuit peut bien leur signifier à quel moment aller au lit le soir et à quel moment se lever le matin. Un réveil pédagogique leur permettra d’avoir eux-mêmes une notion du temps.

réveil éducatif

Avancer d’une quinzaine de minutes la sonnerie

Le réveil est souvent lent chez les enfants. Réglez donc le réveil avec un quart d’heure d’avance pour leur permettre de se réveiller dans le temps. Vous pouvez les amener eux-mêmes à connaître l’heure peu importe leur âge. Il y a des modèles de réveil enfant pédagogique qui peuvent bien jouer ce rôle de réveil d’apprentissage à l’enfant.

La sonnerie du réveil serait des bruits auxquels l’enfant est habitué et qui ne sont pas trop assourdissant : les bruits d’oiseaux ou bêlement de mouton par exemple.

Coller un emploi du temps matinal au frigo

Collez un emploi du temps matinal au frigo. Cela leur permettra de réaliser les actions qu’ils ont l’habitude d’exécuter le matin. Les actions comme : se brosser ; prendre sa douche chaude ; ranger son sac pour l’école ; prendre le petit déjeuner familial seront une routine. Les enfants vont s’y habituer et ne seront plus nonchalants à les exécuter juste après la sonnerie du réveil éducatif

Pour gagner encore plus de temps, habituez-les à ranger leurs affaires le soir avant le coucher. Vous aussi, prenez le soin de chercher les vêtements que vous porterez, depuis le lendemain, afin de ne pas perdre de temps le matin.

En définitive, pour éviter le retard le matin, organisez-vous et organisez votre temps. N’oubliez pas d’habituer les enfants à l’organisation du temps en mettant à leur disposition un réveil enfant pédagogique.