Encore appelé taninoplastie, le lissage tanin est une nouvelle variante de lissage pour cheveux qui fait la une de plusieurs magazines de soins capillaires. Cependant, il demeure très peu connu. Qu’est-ce que le lissage tanin ? Comment le réaliser ? Et quels sont ses avantages ? On vous fait le point !
Qu’est-ce que le lissage tanin ?
Le lissage tanin est une technique professionnelle de soin capillaire originaire du Brésil. Il se fait essentiellement à base de tanin, une substance végétale qui s’obtient par macération des écorces d’arbres et de la peau de raisin. Le lissage au tanin vise essentiellement à assouplir les cheveux pour leur donner plus de brillance. Faire un lissage au tanin bio, permet donc d’apporter un important changement pour les cheveux crépus, ondulés ou bouclés.
Comment réaliser un lissage tanin ?
Plusieurs étapes succinctes permettent de réaliser un lissage tanin sur vos cheveux. Tout d’abord, vous devez hydrater vos cheveux avec de l’eau puis appliquer un premier shampoing dilatateur de votre kit lissage tanin salvatore. Cette opération doit se faire essentiellement sur les écailles des cheveux en massant légèrement. Une fois que le shampoing a bien adhéré, vous pouvez le rincer et reprendre l’opération jusqu’à ce que vos cheveux soient bien mous. Séchez vos cheveux à 70 % et divisez-les en 4 ou plusieurs parties.
Ensuite, appliquez à l’aide d’un pinceau, le produit de lissage blue gold en laissant une marge d’environ 1 centimètre depuis la racine. Cette opération peut se faire de la nuque vers le front. Pour que l’air circule convenablement, servez-vous d’un peigne fin du kit lissage tanin salvatore pour enlever le superflu du salvatore blue gold.
Une fois, que toute la chevelure a reçu le traitement, couvrez votre tête avec une cellophane en plastique puis laissez poser 40 à 60 minutes. Passé ce délai, rincez abondamment les cheveux pour faire disparaître entièrement le produit de lissage blue gold. Repassez par la suite l’ensemble des cheveux au séchage pour évacuer l’eau.
Pour finir, il ne vous reste plus qu’à procéder au lissage salvatore proprement dit de vos cheveux. Pour cela, divisez votre chevelure en petites sections pour faire passer aisément le fer à lisser. Celui-ci doit être à une température d’environ 230° ajustable selon la sensibilité de vos cheveux.
Quels sont les avantages du lissage tanin ?
Le lissage au tanin possède une pléthore d’avantages qui en font désormais une référence en matière de soins capillaires. On retient essentiellement :
Le caractère inoffensif pour les cheveux
Le tanin est une substance à 100% naturelle qui sert essentiellement de défense aux végétaux qui le secrètent contre les attaques chimiques extérieures. Ainsi, les produits de lissage tanin tel que le blue gold sont inoffensifs pour les cheveux et protègent ces derniers des chocs externes.
L’efficacité et la durabilité
Le lissage salvatore au tanin est très efficace pour rendre vos cheveux brillants, lisses et très soyeux. De plus, il permet d’hydrater votre cuire chevelure puis de reconstruire les mèches abîmées.
Par ailleurs, plusieurs propriétés médicinales sont reconnues au tanin dont notamment celles de conservation. Pour cela, opter pour le lissage blue gold vous permet de garder vos cheveux lissés sur une durée allant de 2 à 6 mois.
La facilité dans la réalisation
Comparativement aux lissages japonais, coréen ou français, le lissage au tanin salvatore blue gold est très facile à réaliser. En effet, il prend très peu de temps et ne demande pas d’avoir des connaissances particulières dans ce domaine.