Comment Porter une Jupe en Cuir ?

Jupe

La jupe en cuir fait partie des pièces basiques et incontournables dans la garde-robe féminine. Intemporelle, elle résiste à l’épreuve du temps et à l’évolution des tendances. Elle a un look versatile et sexy sans paraître vulgaire. C’est une jupe élégante et moderne qui se décline en plusieurs modèles et s’adapte à pratiquement toutes les silhouettes.  Elle se porte de diverses manières selon les occasions ou la saison.

La mini-jupe droite

Lorsque l’on évoque le sujet jupe en cuir, c’est généralement la coupe droite qui s’arrête à mi-cuisse qui vient à l’esprit. Cette version est la plus classique des jupes en cuir en plus d’être intemporelle. Elle se réfère au style rock qui est très apprécié. Ce modèle de vêtement se porte simplement sans trop de détails. De préférence, optez pour un modèle avec une fermeture métallique sur le côté et quelques accessoires sans en faire trop. Évitez les grandes boucles d’oreilles qui risquent d’alourdir votre style. Privilégiez la sobriété dans votre tenue. 

Cette basquine en cuir qui est surtout polyvalente peut être portée avec un t-shirt rock, un débardeur en dentelle ou une belle chemise. En temps de fraîcheur, vous pouvez la porter avec un pull over size. Par ailleurs, en vous rendant sur belishop.fr, vous trouverez différents modèles de cette pièce. C’est une coupe qui convient à toutes les silhouettes et encore plus aux silhouettes longilignes à l’instar d’un ensemble rose.

Jupe cuir

La jupe en cuir crayon

C’est une coupe qui est idéale aussi bien pour les sorties en ville que pour le travail. Harmonisez la avec une veste ouverte et un chemisier. Comme chaussure, optez pour des bottines qui mettront en valeur la coupe de la jupe. Elle peut également être associée avec une belle chemise écossaise pour une sortie décontractée. Dans ce cas, des sandales à talon seraient idéales pour compléter la tenue.

Pour un rendez-vous professionnel, la combinaison parfaite serait avec un blazer et des bottines en cuir. Limitez les accessoires au strict nécessaire. De petites boucles d’oreilles avec une chaîne discrète et un petit sac à main. Pour une soirée ou une sortie au restaurant, une chemise élégante ou un top asymétrique seront de parfaits alliés. Portez des escarpins assortis à la pièce principale avec une belle pochette pour compléter votre tenue. 

 La jupe en cuir plissée courte

Cette jupe est idéale pour dessiner une silhouette ou lui donner du volume. Elle affine la taille et s’élargit par le bas avec des plis qui créent un mouvement. Pour un look chic et branché, optez pour une chemise blanche avec une veste tailleur. Accessoirisez avec une paire de derbies à plateforme. Ici encore, il est important de minimiser les accessoires qui alourdiront l’ensemble. Limitez-vous aux petites boucles d’oreilles et à un petit sac à main ou une pochette. 

La jupe en cuir plissée longue

Cette coupe s’associe bien avec un chemisier à manches longues pour une petite sortie. Accessoirisez avec des escarpins de la même couleur que la jupe avec un petit sac assorti. Ce modèle peut également être porté avec un pull à col rond et des bottines en daim de la même couleur que la pièce maîtresse. Si celle-ci descend complètement, elle peut être portée avec un manteau et une cuissarde pour une allure élégante.

Pour une sortie en week-end, la même pièce peut être associée à une veste motard en cuir. Des bottes hautes apporteront un complément d’esthétique et un style classique. Si votre jupe en cuir plissée descend à hauteur des mollets, la combinaison parfaite serait une chemise de ville à manche longue légèrement ouverte en haut pour un air de sophistication. L’ensemble ira très bien avec des sandales hautes et un grand sac à main. Côté bijoux, optez pour des boucles discrètes ou des bracelets fins.