La chambre de votre bébé doit être un cadre qui puisse nourrir ses rêves. Pour créer autour de lui un univers unique et riche, le papier peint est l’accessoire qui bat tous les records. Il laisse le champ vaste à l’imaginaire et à la créativité en ce qui concerne la décoration d’une chambre d’enfant. À cet effet, comment bien choisir le papier peint de la chambre de bébé ?
Choisir la couleur adaptée
Le choix d’un papier peint à destination de la chambre d’un nourrisson est plus exigeant sur les couleurs. Car elles participent du confort visuel, mais aussi à l’éducation. À cet effet, il est primordial de choisir des couleurs qui mettent l’enfant à l’aise et qui lui permettent également de rêver. Fille comme garçon, le papier peint nuage fera l’unanimité. Il en est de même pour une tapisserie avec des nuages. Vous pouvez les placer au plafond par exemple pour donner à bébé l’impression d’avoir le ciel dans sa chambre.
Pour accroître cet effet, le papier peint nuage bleu immense est un choix par excellence. Cela dit, les bébés garçons n’ont pas les mêmes exigences de couleurs que les filles. Pour les garçons le blanc avec ses variantes suffit pour un bon rendu. Il se sentira également bien détendu. Cependant, privilégiez le rose et ses variantes ou le belge pour la chambre lorsqu’il s’agit d’une fille. Il peut arriver que vous soyez parent d’un garçon et d’une fille (des jumeaux). Dans ce cas, optez pour du papier peint nuage rose et gris pour le plafond ou pour du papier peint nuage divin repos au ton pastel favorable au sommeil.
Pensez à la sécurité de bébé
Le meilleur papier peint est celui qui garantit à votre enfant un environnement sécurisé. En effet, lorsque lorsqu’il s’agit de la chambre d’un nourrisson, décoration et sécurité doivent aller de pair. Au-delà de la beauté de l’esthétique ou de la beauté, le papier peint bébé que vous choisirez doit être à la fois, solide, résistant, épais et doux au toucher. Ces caractéristiques assurent une longue durabilité à votre décor, mais aussi protègent bébé qui peut se faire mal en touchant un mur rugueux.
Pour ce faire, vous pouvez opter pour du papier peint intissé. Il est généralement conçu avec des fibres qui lui confèrent toutes les caractéristiques précédemment énumérées. Le charme de ce revêtement réside également dans ses motifs. Pour avoir le tout en un, vous pouvez donc choisir le papier peint nuage rose et gris ou celui avec des étoiles. Bébé sait que quand on navigue sur un nuage, on est en sécurité !
Opter pour un papier peint facile à poser
En toute chose, préférez la simplicité. Si vous désirez vous occuper vous-même de la décoration de la chambre de votre enfant, il est préférable d’opter pour du papier peint facile à poser. Cette simplicité vous permettra de faire un travail efficace en laissant libre cours à votre imagination dans la décoration. Mieux, elle vous évite de faire appel à un professionnel pour la pose du papier peint nuage bleu immense au plafond par exemple. Vous ferez également une énorme économie de temps. Cela dit, prenez soin de bien raccorder les couleurs.